jeudi 11 octobre 2012

Au musée de Lillehammer


Au musée de Lillehammer également, une exposition de créations en céramique a retenu mon attention.
Très belle texture qu’elle soit lisse ou rugueuse au toucher, couleurs vives ou pastel, parfois monochromes, formes atypiques où l’empreinte du doigt modeleur est appuyée et écrasante.
J’ai acheté une grande coupe de Margit Seland, une jeune artiste norvégienne qui ne connaît aucun tabou en ce qui concerne la forme et l’expression artistique ainsi que le choix du support pour le dire : 
textile, céramique, porcelaine, parfois verre, selon le thème privilégié… 
Beaucoup de liberté chez cette artiste qui navigue sans inhibition entre arts graphiques, pratiques artisanales et design et fait intervenir toutes ces disciplines sans complexe aucun.

Je cherche comment nommer ma coupe, lily peut-être… 

Je ne sais plus ce que représentait cette image...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire