mercredi 3 octobre 2012

Pour commencer


Pourquoi voyage-t-on ? 
Chacun ses raisons, chacun sa motivation, ses fantasmes... 
Pour ma part, je crois que je voyage pour raconter ce que je vis
et, 
chemin faisant, 
raconter ce que je suis, 
comment je ressens les choses, ce que j'aime, qui me fait rêver ou réfléchir, 
ce qui m'étonne et parfois me choque,
et aussi 
pour raconter le monde auquel j'appartiens et tel qu'il m'apparaît.

Mais pourquoi raconter? 
Pourquoi écrire?
Je pense que l'écriture surgit en raison de l'absence, 
de la souffrance,
de la solitude aussi 
et du désir de comprendre l'incompris,
pour le transformer, 
le dépasser
vaincre la désolation
et que renaisse enfin la possibilité d'exister.

Aussi commencerai-je ce blog en vous racontant au fil des jours le voyage effectué en Norvège au cours du mois de septembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire