mardi 9 octobre 2012

Jour 2 - Mardi (Tirsdag)

Premier réveil à Øyer
Premier matin dans la maison d'Øyvind
Il fait encore nuit
J'avais tiré les rideaux des fenêtres avant de dormir pour laisser entrer la lumière

Peine perdue...

Le jour pointe à peine et la lumière est voilée
Les carreaux sont gelés, la nuit a dû être froide
Tout le monde dort toujours dans la maison
Je ne sais à quelle heure se lève Øyvind d'ordinaire, ni les autres d'ailleurs, ni le rythme des gens d'ici
Tout est neuf aujourd'hui et je ne sais à quoi m'attendre,
sauf pour Michel, bien sûr, je sais qu'il se lèvera tard ce matin
A moins que... Va savoir.
J'ai mis un gros pull, des baskets et je suis sortie
Le chat d'Øyvind est déjà dehors, il file à toute allure
Il n'y a personne dans la campagne environnante

Il fait froid, l'air est mouillé, la rivière coule fortement
Une brume dense s'en échappe
Elle l'enveloppe par endroits, se dissout dans l'air, se reforme plus loin
Epaisse et ronde, elle se promène au gré du vent qui souffle
Je marche aussi vite que je peux pour me réchauffer...
Je suis toujours seule et ça me fait plaisir
Premier jogging du voyage, il y en aura beaucoup d'autres...
Au retour, je cueillerai des fleurs, j'en ferai un très beau bouquet.



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire